Le peuple sauvage de 2fight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

"Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody

4 participants

Aller en bas

"Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody Empty "Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody

Message  Mélody Ven 3 Juin - 10:46

Tout d’abord, bonjour ou bonsoir à tous,
Je ne savais pas trop où mettre tout ça, c’est peut être mal placé dans ce cas veillez m’excuser.
Bon je me lance, depuis quelque temps, je me suis lancé dans l’écriture d’un roman Kesshite Yuku, celle qui ne meurt jamais.
J’imagine que vous commencez à vous dire que je vais vous demander de le lire ? Eh bien vous avez raison ! Seulement, je ne vais pas tout mettre, non, seulement 8 pages Word ^^ (commentaire inclus Wink)
N’ayez pas peur, je ne vais pas vous mettre le couteau à la gorge, pour que vous obliger à le lire. Mais non ! Je vais juste vous pointer un fusil dans le dos :p. Plus sérieusement, j’en ai parlé dans ma présentation sur le forum de 2 fight et le post de SCrachy (ci-dessous) m’a fais me demander si je devais vous mettre un petit extrait.

Tu pourras nous faire lire ton " peut-être-futur-roman wink : Kesshite Yuku, celle qui ne meurt jamais" à nous les ID avant les autres ? lol
Je pense que ce doit être un chouette livre en cours de travaux Smile.. Si tu veux des avis etc .. on est la et on peut toujours dire ce que l'on pense sur le roman.

Je lui ai répondu peut être et malheureusement pour vous, le peut être est arrivé.
Il-y-a certainement beaucoup de fautes de grammaires ! Moi et la grammaire, ça fait deux. :/
Donc voici la peut-être-future-4éme-de-couverture et un extrait du premier chapitre de mon peut-être-futur-roman Kesshite Yuku, celle qui ne meurt jamais. Bonne lecture aux plus courageux !

4éme de couverture
Mon nom ? Je n'en ai pas, pas un vrai en tout cas ...
Alors que j'agonisais dans le sang chaud des mes compagnons d'armes et de celui de mes victimes, elle était là. La petite fille aux cheveux roses. Elle jouait dans le sang, et s'amusait avec mon sabre. Elle aussi n'avait ni famille, ni nom.
Pourquoi sommes-nous vivants, dans ce monde rempli de haine et de désespoir ?
Elle chantait et rigolait, quelle innocence ! Elle devait avoir à peine deux ans.
La fillette avait un regard assez particulier. Chaud comme la braise flambante d'une nuit perdue, et glacé comme une ère de chaos qui s'étendait dans l'infini univers froid. Elle a un pouvoir mystérieux...
Alors je lui ai donné un nom, Ko Sakura, l’enfant cerise, et quand je lui appris à parler elle me donna le mien Kesshite Yuku. Ce qui signifie celle qui ne meurt jamais.
Avant j’étais puissante, aujourd'hui, je le suis plus encore. J'ai toujours aimé me battre, mais tuer étais trop dur pour moi, c’est encore le cas aujourd’hui. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le même combat que je mène … Semblable à l'épée divine transcendant le monde, pour le purifier de l'injustice.

L’ENFANT CERISE


Nous avons gagné la guerre Deux ! C’est la dernière chose que je me rappelle, les dernières paroles de mon ami. Les ennemis sont tombés, nous les avons vaincus. Nous avons gagnés la guerre Deux ! Deux, c’était mon nom, ou plutôt mon numéro. Pas de nom pour les orphelins, pas dans notre village. Notre maitre était très strict avec ça, pas de nom, pas de prénom, pas de surnom, seulement un numéro pour la distinction, car nous étions « un tout » avec les autres Hito, comme une seule personne.
Dans notre village, il y a ceux qui ont un nom et ceux qui n’en ont pas. Ceux qui en ont un sont unique, ont des parents, et connaissent des émotions comme l’amour, la peur ou l’amitié. Pas nous. Nous nous sommes tous orphelins de parents guerriers, et nous-mêmes des guerriers dès notre plus jeune âge. Nous ne connaissons pas les émotions, ou plutôt nous ne devions rien laisser paraître. Car moi, j’avais un ami parmi eux, comme un frère pour moi, Sept, nous avions le même âge, 14ans.
Nous avons gagné la guerre Deux ! La guerre, celle contre ceux que l’empereur a nommé les Jaaku, « les méchants ». Oui nous l’avions gagnés mais à quel prix ? J’étais la seule survivante des 15 Hitos qu’ils avaient envoyés dans le dernier village Jaaku. Et j’étais en train de mourir. De toute façon, tuer était trop dur pour moi et dieu merci, il n’y avait aucun enfant. Du moins c’était ce que je pensais…
Nous avons gagné la guerre Deux ! Oui nous avons gagné la guerre sept, mais tu es mort maintenant et les autres aussi alors à quoi bon ? J’étais seule à présent, et j’avais mal. Je me sentais partir, je ne pouvais plus bouger, j’étais toute engourdie et j’avais froid, si froid … Si bien que je ne sentais plus rien. Et je sombrais dans l’inconscience.

« Dans le ciel au coucher du soleil, libellule rouge. Tu volais pendant que je rêvais sur le dos de maman. Je m'endors pendant que vient la nuit sur la plaine mauve. En planant ton aile vient fermer mes paupières doucement. »

D’où venait cette musique ? Etait-ce mon imagination ? Il me semblait entendre la voix d’un enfant qui chantait. Et des rires maintenant. Et la berceuse reprenait. « Dans le ciel (…) » et à nouveau des rires et des « splash », comme si quelqu’un sautait dans des flaques d’eau. Puis un bruit de ferraille contre le sol, et des rires, et le chant reprenait. J’avais chaud à présent, et je n’avais plus mal.
- Suis-je au paradis ? Me demandais-je, Non en enfer plutôt, après tout ce qu’on a fait. Mais alors pourquoi cette enfant qui chante ? Et ce « splash » d’où vient-il ?
Alors j’ouvris les yeux et ce que je vis n’était pas le paradis. C’était toujours le village Jaaku qu’on nous avait ordonné de raser. Les habitations étaient toujours en flamme, presque détruites à présent. Et il y avait toujours les cadavres de mes ennemis, ceux des autres Hitos et celui de sept, gisant à côté de moi. Mais il y avait quelqu’un en plus. Une fillette. Elle avait à peu près deux ans, les cheveux roses pâle comme les fleurs d’un cerisier, je ne distinguais pas ses yeux, de longues mèches retombait sur son visage et les cachait. Elle était sale, ses vêtements, un t-shirt blanc trop grand pour elle et un short marron, étaient déchirés, et taché de sang et de boue. Elle chantonnait une berceuse et sautait pieds nus dans des flaques de sang, tout en tenant Raitosaberu, mon sabre. Et elle riait et riait.
- Ce sang sur elle … Est-elle blessée ? Sait-elle qu’elle s’amuse dans du sang, et que les hommes à côté d’elle sont morts ? Si elle continue de sauter comme ça avec Raito, elle va finir par se blesser. Mais au fait, comment le soulève-t-elle ? Il pèse si lourd ! J’espère que ce n’est pas une Jaaku, je déteste tuer un enfant !
Elle continuait de chanter et de s’amuser, et je l’observais pleine de question à son égard. Mais qui était cette enfant ? Et surtout comment se fait il que je sois encore en vie ? Tout doucement, je m’assis et pris le temps de m’observer attentivement. Je n’avais plus rien. Pas de blessure, pas t’entaille, pas de flèches planté sur moi, seulement du sang séché. On m’avait guéri. Je scrutai les alentours, personne à part l’enfant.
- C’est elle qui m’a soigné ? Non impossible ! C’est un bébé ! Mais alors qui ?
Non, c’est surement elle. Mais jamais je ne pourrais la tuer ! Elle m’a sauvé ! Bon sang, que faire ?
A ce moment là, l’enfant s’arrêta de chanter et se tourna vers moi avec un grand sourire. Elle était si belle malgré ses haillons, ses cheveux en bataille et ses mèches trop longues. Et elle avança vers moi en trébuchant quelques fois, et me tendis mon sabre. Je le pris et la remercia. Puis elle posa ses deux petites mains sur mon visage et se remit à chanter.
- Dans le ciel au coucher du soleil, libellule rouge. Tu volais pendant que je rêvais sur le dos de maman. Je m'endors pendant que vient la nuit sur la plaine mauve. En planant ton aile vient fermer mes paupières doucement.
Alors je compris que c’était bien elle qui m’avait soignée. Une douce chaleur envahit mon corps et je me sentis bien. Je restais ébahi devant son talent.
- C’est une guérisseuse, et elle maîtrise déjà son pouvoir à son âge ? M’étonnais-je intérieurement.
La fillette restait plantée devant moi toute souriante et je pus apercevoir ses yeux à travers ses mèches. Elle avait les yeux rouges sang et son regard … Chaud, comme la braise flambante d'une nuit perdue, et glacé, comme une ère de chaos qui s'étend dans l'infini univers froid. Un regard mystique, profond et plein d’insouciance et de bonté. Alors elle me pointa du doigt sans dire un mot, et je compris qu’elle me demandait mon nom.
- Je n’ai pas de nom petite, seulement un numéro, deux. Et toi ?
Elle me fit non de la tête sans perdre son sourire d’ange.
- Tu ne sais pas parler ?
Elle secoua à nouveau sa tête, toujours en souriant.
- Mais alors comment chantes-tu si tu ne parles pas ?
Elle haussa les épaules en accentuant son magnifique sourire. Visiblement, ça l’amusait.
- Tu es seule ? Où sont tes parents ?
Elle ne me répondit pas mais elle perdit son sourire et ses yeux rouges se remplirent de larmes.
- Ils sont morts c’est ça ? Je suis désolée. Ce n’est pas nous qui les avons tués au moins ?
Elle agita la tête mais elle pleurait à présent. Instinctivement, je la pris dans mes bras et la serra très fort contre moi. Pauvre fillette et qu’elle andouille je faisais ! J’aurai du m’en douter ! Un bébé ne se retrouve pas seul dans un village en flamme s’il a des parents ! Non, ils l’auraient mis à l’abri quelque part avant l’attaque. Et maintenant, ce petit ange pleurait par ma faute, je me sentais coupable.
- Que faire de cette fillette ? Pensais-je, Bon trois possibilités. La première, je choisis de remplir mon devoir, et je dois la tuer. Non, jamais je ne pourrais. Elle m’a sauvé et elle est si jolie ! Et puis, elle commence à peine sa vie. La deuxième, je l’abandonne à son sort. Hum… C’est pareil, ça revient à la condamner, elle est trop jeune pour survivre seule. Troisième possibilité, je trahi mon clan, je la garde avec moi et m’occupe d’elle. Je deviendrai sa grande sœur en quelque sorte. Dur de choisir…
La petite se blottit contre moi et me serra si fort, que je ne pu me résoudre à l’abandonner, mais trahir mon clan n’était pas une perspective alléchante. J’aurais pu la faire passer pour une Hito séquestrée par les Jaakus, mais on ne m’aurait pas crue. Non, on aurait tôt fait de l’exécuter et moi avec. Stupide empereur ! Les enfants de cet âge n’ont rien à voir avec les adultes et cette guerre stupide.
Alors, pour la calmer, je me mis à chanter et à la bercer.
- Dans le ciel au coucher du soleil, libellule rouge. Tu volais pendant que je rêvais sur le dos de maman. Je m'endors pendant que vient la nuit sur la plaine mauve. En planant ton aile vient fermer mes paupières doucement.
Ca marchait, elle pleurait toujours, mais me regardait avec de grands yeux étonnés et son sourire se reforma sur son visage. Des larmes coulait encore sur ses joues mais je devinai ce n’était plus de la tristesse, mais de la joie. Avait-elle compris que je la garderais avec moi ? Ou bien était ce seulement parce que j’avais mémorisé sa chanson. Toujours est-il que j’avais réussi, elle était heureuse à présent. C’était décidé, j’allais prendre soin d’elle. Il me fallait donc lui trouver un nom.
- Que dirais-tu si je te donnais un prénom ? Tu aimerais ?
Elle fit oui de la tête en souriant.
- Bien alors quel prénom vais-je bien pouvoir te donner ? Pourquoi pas Ko Sakura ? Ca veut dire l’enfant cerise.
Elle ria, ça devait lui plaire. J’étais fière de moi, pas facile de trouver un prénom adapté à un enfant. Elle me montra à nouveau du doigt.
- Moi ? Je te l’ai dis, je n’ai pas de nom. Tiens, tu m’en donneras un quand tu parleras d’accord ? En attendant, appelle-moi grande sœur.
Elle écarquilla les yeux et se jeta à mon cou. Bon sang ! Quelle gamine attachante !
- Gr… gran… grande s… seu… sœur. Grande sœur !
- Oh, bravo ! Oui je suis ta grande sœur. Je veillerai sur toi, désormais. Tu es ma petite sœur.
- Hi ! Hi ! Hi ! Grande sœur !
Et elle ria et je ris avec elle. Elle se blottit à nouveau contre moi. Je la pris alors dans mes bras, comme j’avais vu faire des mères de mon village avec leur bébé, la berça et me remis à chanter.
- Dans le ciel au coucher du soleil, libellule rouge. Tu volais pendant que je rêvais sur le dos de maman. Je m'endors pendant que vient la nuit sur la plaine mauve. En planant ton aile vient fermer mes paupières doucement.

Sakura dormait à présent. Et je songeais à ce que j’avais fait et ce que je devais faire. J’étais devenue une traitresse maintenant, il me fallait quitter le pays. Je ne pouvais pas revenir vivre dans mon village, mais j’avais besoin d’argent, toutes mes économies, 1500 Tsukane (500 euros) rassemblées au cours de diverses missions, se trouvaient sous mon matelas dans la chambre. Il fallait donc que j’y retourne au moins pour ça et prendre quelques affaires aussi, et que j’en vole à la garderie Hito pour Sakura. Il me fallait un logement également, mais ça, ce fut à voir plus tard. Nous logerions dans des auberges durant notre voyage. Le pays le plus proche était à une semaine de marche de mon village, deux avec une enfant de cet âge. Fuir, de l’argent, des vêtements, un logement, voilà ce dont je pensais avoir besoin. Puis mon regard se tourna vers sept, mort à côté de moi, et je l’entendais encore me dire, Nous avons gagné la guerre Deux ! Qu’aurait il fait à ma place ?
- Ah ça oui, nous l’avons gagnée cette fichue guerre ! M’emportais-je, Mais cette petite n’a rien à voir là dedans, tu comprends ? Dire que je suis une traitresse maintenant… Bof, t’en pis, si c’est pour porter un numéro et tuer toute ma vie, je préfère autant en être une. Et je prendrai soin de Sakura. Après tout, maintenant, je suis sa grande sœur et les grandes sœurs sont là pour protéger ceux nés après eux tu ne penses pas ? Comme toi qui m’as protégée quand ce type allait me tuer… Merci à toi sept. Mais c’est mon tour à présent. Oh ! J’y pense, il faudra que je t’enterre, je ne peux pas te laisser comme ça. Ne t’en fais pas pour moi, ça ira.
Et je m’étais rendue compte que je parlais à voix haute. Allons bon ! Voilà que je devenais folle ! Le soleil baissait, la nuit allait tomber. Il fallait vite que j’enterre Sept, et que nous trouvions un endroit pour dormir si on ne voulait pas se faire attaquer. Il y avait bien le centre où nous avions passés notre dernière nuit avant la bataille mais si le gérant rapportait que j’avais passé la nuit avec une Jaaku… Bref, j’étais coincée.
Mais à ce moment, il n’y avait que Sept qui m’obnubilait, il était mort. Mon ami, le seul qui avait eu toute ma confiance, celui à qui je disais tout, mon frère de cœur, était mort. Et bizarrement, je n’en voulais pas au soldat ennemi qui l’avait tué, ni même au souleveur de la rébellion Jaaku, mais à l’empereur. Pour la toute première fois de ma vie, mes larmes se mirent à couler. Jamais je n’avais pleuré avant. Alors c’était ça, le chagrin ? J’avais mal à l’intérieur, tellement mal, et mes larmes qui n’arrêtaient pas de couler… Mon estomac se noua, ma tête se remplit de pensées, de souvenirs qui me faisaient pleurer de plus belle, j’eus de plus en plus de mal à respirer. Je posai Sakura délicatement sur le sol, et ramena mes genoux contre moi, le temps de retrouver ma respiration. Et je songeai à tous mes moments passés avec Sept, à notre rencontre 4 ans auparavant, nos entraînements collectifs, nos fous rires clandestins, notre cabane secrète… Je le regardai, essayant de me rappeler comment il était sans ce sang et ces blessures sur lui.
Il était métis aux yeux noirs. Je me rappelle que j’aimais m’amuser à coiffer ses cheveux bleus nuit, mi-long qu’il dressait sur le côté, ridicule ! Pour le faire enrager, je lui faisais des petites couettes un peu partout ou des nattes, il râlait mais il se laissait faire malgré tout. On avait le même âge, mais il était très grand, presque deux têtes de plus que moi, personne n’était aussi grand que lui chez les Hitos, sauf vingt-deux, mais il avait trois ans de plus, le plus vieux d’entre nous. Il me protégeait toujours des plus âgés et me défendait à chaque fois que quelqu’un me cherchait des noises, ce qui avait le don d’exaspérer le maître. « Pas de favoritisme Sept ! » qu’il disait. Il était d’un naturel calme, posé, et c’était un fin stratège. Et tellement beau, toutes les filles du village, mis à part les Hitos, craquaient pour lui, mais elles lui étaient totalement indifférentes. C’était l’un des sabreurs le plus doué du village. Je l’admirais, il était mon idole, mon frère. A côté de lui, je semblais si insignifiante, il avait beau me dire que j’étais jolie et douée moi aussi, j’avais du mal à le croire. Il me disait souvent « peu importe ce qui m’arrivera, toi, tu dois vivre, ne te laisse jamais aller. Et prends soin de toi quoi qu’il puisse se passer. » et « Je reste persuadé que tu es très forte. Aie confiance en toi. » ou encore « Un jour tu auras un nom, crois-moi, tu seras reconnue et libre. Tu ne seras plus soumise au maître. Garde espoir en tes rêves et tes convictions deux, et ils se réaliseront. », il était très sage et très mature. Il savait toujours me remonter le moral. La liberté, voilà ce dont nous aspirions. Contrairement au autres Hitos, nous voulions être libres, et humain. Car après tout, ce qui fait de nous des êtres humains ce sont les sentiments et les prénoms. Mais nous voulions juste être considérés comme des citoyens comme les autres, pas trahir l’empereur.
Je frissonnais à présent et me rendis compte qu’il faisait nuit noire. J’allais mieux. Sakura dormait toujours, elle grelottait, le vent soufflait, soulevant ses cheveux longs. J’ôtai ma veste, la mis sur elle, et lui caressa ses cheveux en chantonnant sa berceuse. Elle sourit dans son sommeil, ce qui me fit sourire moi aussi. Les maisons étaient entièrement consumées, dans la nuit noire, ces masses sombres ressemblaient à des monstres prêts à nous bondir dessus au moment où on s’attendait le moins. Je me levai et me mis à la recherche de ce qui pourrait faire office de pelle pour creuser la tombe de Sept. On n’y voyait rien, je me pris les pieds plusieurs fois dans des corps ou des débris, m’écorchant les genoux et les paumes au passage. Je fouillai dans les poches de mon pantalon, je devais bien avoir une allumette ou un briquet dans ma poche. Rien. J’essayai de me souvenir qui avait incendié le village, pour lui prendre son allumoir, mais tout c’était passé si vite ! Je ne me souvenais que de Sept qui tombait et moi hurlant son nom. Ce qui me fit pleurer à nouveau, toutes mes pensées allait à Sept, mort pour moi.

La suite au prochain épisode lol ^^
Ca vous a plu ? Hum… pas sûr !
Pour ceux qui veulent, j’aurais quelques questions à vous poser. Et là vous vous dites : « abusé, non seulement elle nous a fait lire son navet mais en plus elle nous pose des questions dessus ! On n’est pas en court de français que je saches ! ». Vous avez parfaitement raison, mais n’oubliez pas le fusil derrière vous. ^^ Je blague, vous n’êtes pas obligé, c’est juste que ce n’est pas facile de juger soi même et ça m’aiderai beaucoup :
Vous avez compris l’histoire ?
Est-ce lourd ? (niveau syntaxe et histoire je parle)
Il-y-a-t-il des passages incompréhensibles ou même ch****
Vous pensez qu’il se passera quoi après ? (Juste pour voir si la suite est prévisible)
Et si quelqu’un a des infos sur les sabres, je suis preneuse ! C’est tout ! Je vous laisse tranquille maintenant, promis !
Mélody
Mélody
C-19

Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

"Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody Empty Re: "Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody

Message  SCrashy Ven 3 Juin - 10:55

Bien bien tout ça mélody ..

Je suis en cours la mais je prendrai le temps de le lire dans la soirée. J'éditerai mon post Smile
Sinon sympa de faire partager ton histoire
SCrashy
SCrashy
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 32
Localisation : Devant l'ordi

https://indian-dynastie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody Empty Re: "Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody

Message  Kazuki_san Sam 4 Juin - 16:09

hé bin y'en a des lignes à lire lol j'aurai qqch pour ce soir Very Happy

j'ai lu ta présentation sur 2fight pas mal le pavé Very Happy on à presque les même passions lire(Manga à fond, roman fantastique et médiéval fantatique) j'aime aussi lire des pièces de théatre Molière surtout et les auteurs contemporains) dessiner par contre écrire c'est pas mon truc j'ai toujours été une quiche pour ça j'ai de bonnes idées mais comme toi je trouvais jamais de fin pour mes petites histoires de maxi 4 pages.^^

bon je prendrai le temps de lire ton roman ce soir et je te dis mes impression dessus Very Happy
Kazuki_san
Kazuki_san
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

"Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody Empty Re: "Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody

Message  Kazuki_san Dim 5 Juin - 11:12

désolé pour le double poste Razz
comment dire sympa je dois dire j'ai pas vu le temps passé en lisant ton histoire^^

le 4eme de converture m'a fait pensé à la rencontre entre Yachiru et Zaraki dans bleach Very Happy

l'histoire est pas dure à comprendre enfin pour moi lol et ce n'est pas lourd du tout enfin j'aime lire quoi. Toutes les descriptions que tu fais m'a permis d'imaginer le lieux où se déroule l'action je m'imagine très bien le décor, cette ado de 14 ans avec la petite Ko Sakura dans un endroit chaotique ravagé par les flammes, les cadavres qui jonchent le sol,assez impressionnant on va dire.
Tous à fait le type d'histoire qui me plait.


pour les sabres y a pas mal d'info sur wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Katana

je veux bien lire la suite Very Happy

niveau français je peux pas t'aider j'ai déjà dit je suis une quiche mdr
Kazuki_san
Kazuki_san
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

"Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody Empty Re: "Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody

Message  Mélody Dim 5 Juin - 20:05

Merci à toi Kazu Very Happy ! Je peux t'appeler Kazu ?
J’adore Molière aussi ! Surtout l’Avare Very Happy ! Et j’ai bien l’impression qu’il y a beaucoup d’artistes et de lecteurs chez les [I.D]. Oui c’est un sacré pavé Wink ! Je ne parle pas beaucoup sur la chatbox, mais en général, je poste des pavés ^^, je ne peux pas m’en empêcher, regarde ma présentation. Bon revenons sur le roman et ton deuxième post ^^.
Arg… je suis découverte lol ! Non, je me doutais bien qu’on verrait la ressemblance avec Yachiru et Zaraki, j’ai vraiment été très inspirée de leur rencontre dans bleach. Je suis contente que tu aies aimé, ça m'a fais vraiment très plaisir Very Happy . C’est vrai que le début de mon peut-être-futur-roman (j’adore dire ça Cool ) est un peu… comment dire… noir, il-y-aura d’autres moments comme ça aussi, et d’autres avec plus de sentiments, mais je n’en dis pas plus. Et merci aussi pour les infos sur les katanas, c’est pile ce qu’il me fallait (qu'elle idiote ! Je n'avais même pas songé à wiki --')! Si tu veux la suite, je mettrai peut être la suite du chapitre 1 plus tard, quand je l’aurais plus retravaillé, dans un mois quoi :p. Lol, c’est juste que j’ai le bac bientôt, alors je n’ai pas trop le temps. Mais je ne crois pas que je vais tout mettre, ça prendrait trop de place, j’ai déjà écris une centaine de page, et je n’ai pas encore fini… Ne t’en fais pas, je crois que pour le français, je vais le faire corriger par ma prof ^^.
Mélody
Mélody
C-19

Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

"Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody Empty Re: "Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody

Message  Kazuki_san Dim 5 Juin - 20:23

tous le monde m'appelle Kazu donc sa ne me dérange pas ^^ enfaite tu peux m'appeler comme tu veux sisi c'est pas une blague Very Happy
Ne te stresse pas pour moi hein je peux attendre pour lire la suite j'ai rien n'a faire de toute la journée du coup je lis dessine et là je vais faire un peu de photoshop et toi concentre toi sur ton Bac et ne fais pas comme moi (j ai révisé à 1 semaine des examens) j'ai passé mon diplôme à l'arrache (gymnase équivalent du lycée en france). Mais vraiment j'aime ton roman ^^
Kazuki_san
Kazuki_san
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

"Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody Empty Re: "Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody

Message  The emperor Lun 6 Juin - 12:14

je la trouve super bien ton histoire mais par contre niveau français je peux pas trop non plus t'aider peut etre sur des petites choses maispas sur tout

Ps Kazu tout le monde l'apelle comme sa il a l'habitude =P
The emperor
The emperor
Broly

Messages : 778
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 33
Localisation : regarde dérrière toi --"

Revenir en haut Aller en bas

"Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody Empty Re: "Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody

Message  SCrashy Lun 6 Juin - 17:45

J'ai lu l'histoire du début à la fin petite mélody ..

Je suis d'accord avec ce que dit Kazu et je ne vais pas remettre une couche sur ces indications .
L'histoire dans sa globalité est pas mal voir très bien. Les passages descriptifs montrent bien l'ambiance du lieu et on se projette bien dans l'histoire.
Je dirai que le seul point un peut négatif est que j'ai eu un peu de mal à accroché au départ car pas mal de répétitions :
" Je n'ai pas de nom " ou encore " la guerre on l'a gagné " .. du coup c'est pas facile de rentrer dedans. La suite de l'histoire par contre coule toute seul et les pavés de
texte n'en sont plus si ça peut te rassurer.

Continue comme ça, tu es sur la bonne voie ..
En tout cas j'aime bien
SCrashy
SCrashy
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 32
Localisation : Devant l'ordi

https://indian-dynastie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody Empty Re: "Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody

Message  Mélody Ven 10 Juin - 19:06

Désolée pour le retard.
Merci chef ! Smile Oui, c'est vrai qu'il-y-a beaucoup de répétitions mais c'est fait exprès. ^^ En fait j'adore en faire ! Ça me permet d'insister sur certaines choses. La phrase "Nous avons gagné la guerre deux !" revient très souvent dans l'esprit de Yuku (ou deux) c'est pour ça qu'elle apparaît de nombreuse fois. Le fait qu'elle n'ai pas de nom par contre, ce n'est pas toujours volontaire dans le récit, c'est juste que je n'arrive pas à trouver des synonymes qui me plaisent XD

Un grand merci à vous deux, toute critique positive ou négative est bonne à prendre, vous m'avez permis d'améliorer mon brouillon et d'avancer dans mon romans ! Smile Vu que vous avez bien aimé, et que dans mon entourage ça a plu aussi, j'ai envoyé mon brouillon à une édition littéraire et ils sont intéressés pour le publier quand il sera fini Very Happy . Je tenais à vous l'annoncer, c'est en partie grâce à vous ! Merci vous êtes super !
Mélody
Mélody
C-19

Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

"Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody Empty Re: "Kesshite Yuku, celle que ne meurt jamais", le roman de Mélody

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum